Les associations
Haki Za Wanatsa et le Collectif Cide
L’association Haki Za Wanatsa a pour objectif la défense et la promotion des Droits de l’enfant.
Son action vise l’égalité entre les filles et les garçons, le droit à l’éducation, la non-discrimination, la lutte contre toutes les formes de violences, physiques et mentales, y compris les violences sexuelles….
Haki Za Wanatsa est une association du Collectif Cide (Convention Internationale des Droits de l’enfant), qui combat les violences sexuelles faites aux mineur.e.s à Mayotte.
Mlezi maore
Cette association présente dans de nombreuses communes de Mayotte favorise l’insertion scolaire, sociale et professionnelle.
Apprentis d’Auteuil Mayotte
Cette fondation présente dans de nombreuses communes de Mayotte participe à son développement avec des actions de formation et d’éducation pour les jeunes et les familles en difficulté.

Croix-Rouge française de Mayotte
Cette organisation est présente à Mayotte depuis 20 ans. Elle œuvre dans différents champs, comme la lutte contre les discrimination, l’action sociale, la santé et le bien être… Elle vise également à favoriser le partage entre les générations.
Découvre les 7 principes fondateurs de la Croix-Rouge française sur son site Internet !

Fahamou Maecha
Cette association mahoraise créée en 2013 mène des actions auprès de publics à tout âge de la vie. Santé, éducation, prévention des conduites addictives… découvre plus sur leur site !
Et aussi…
- Messo
- Régie des territoires de Tsingoni
- Ami des îles (Kawéni, Miréréni)
- ACEKB (Kawéni)
- La bonne marée (Iloni)
- Association famille rurale (Mzouazia)
- Association maison des familles du sud (Tsimkoura)
- Association pour le développement et le vivre ensemble à Montlegun – ADVEM (Koungou)
Cette liste n’est pas exhaustive… N’hésitez-pas à me contacter pour m’aider à la compléter !