Les associations

L’association Haki Za Wanatsa a pour objectif la défense et la promotion des Droits de l’enfant.

Son action vise l’égalité entre les filles et les garçons, le droit à l’éducation, la non-discrimination, la lutte contre toutes les formes de violences, physiques et mentales, y compris les violences sexuelles….

Haki Za Wanatsa est une association du Collectif Cide (Convention Internationale des Droits de l’enfant), qui combat les violences sexuelles faites aux mineur.e.s à Mayotte.

Le collectif Cide regroupe plus de 40 associations, institutions et acteurs privés. Il est à l’origine du mouvement Wamitoo, qui vise notamment à libérer la parole dans la lutte contre les violences sexuelles.

Haki Za Wanatsa sur Facebook

Cette association présente dans de nombreuses communes de Mayotte favorise l’insertion scolaire, sociale et professionnelle.


Mlezi maore sur Facebook

Cette fondation présente dans de nombreuses communes de Mayotte participe à son développement avec des actions de formation et d’éducation pour les jeunes et les familles en difficulté.

Le site Internet des Apprentis d’Auteuil Mayotte
Les Apprentis d’Auteuil Mayotte sur Facebook

Cette organisation est présente à Mayotte depuis 20 ans. Elle œuvre dans différents champs, comme la lutte contre les discrimination, l’action sociale, la santé et le bien être… Elle vise également à favoriser le partage entre les générations.

Découvre les 7 principes fondateurs de la Croix-Rouge française sur son site Internet !

La Croix-Rouge française de Mayotte sur Facebook

Cette association mahoraise créée en 2013 mène des actions auprès de publics à tout âge de la vie. Santé, éducation, prévention des conduites addictives… découvre plus sur leur site !

Fahamou maecha sur Facebook

Et aussi…

  • Messo
  • Régie des territoires de Tsingoni
  • Ami des îles (Kawéni, Miréréni)
  • ACEKB (Kawéni)
  • La bonne marée (Iloni)
  • Association famille rurale (Mzouazia)
  • Association maison des familles du sud (Tsimkoura)
  • Association pour le développement et le vivre ensemble à Montlegun – ADVEM (Koungou)

Publications similaires