
Publications similaires
Vient de paraître ! Revue internationale de l’éducation familiale n° 52 : « Contextes pluriculturels et prévention du racisme ».
Page 11 à 13 Page 15 à 21 Page 23 à 45 Page 47 à 63 Page 65 à 92 Page 93 à 109 Page 111 à 130 Page 131 à 151 Page 153 à 175 Varia Page 177 à 204 Note de lecture Page 205 à 207
Traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l’éducation et de la formation
Parution du premier Traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l’éducation et de la formation aux Éditions Raison et Passions (mai 2022)Cet ouvrage est le fruit d’une collaboration de plus de 130 chercheur.e.s du domaine et s’adresse à un large public de praticiens et de chercheurs.Au regard du caractère inédit de cet ouvrage (tant dans son contenu…
Vient de paraître ! Aller à l’école : le combat des mineurs isolés sur le territoire français (Unicef)
Un nouveau rapport publié aujourd’hui, 20 septembre 2023, par l’UNICEF France révèle qu’en raison de nombreux obstacles administratifs, juridiques et budgétaires, le droit à la scolarisation des mineurs non-accompagnés présents sur le territoire français est gravement entravé. Ces enfants et ces jeunes peuvent ainsi perdre jusqu’à trois ans de scolarité ; l’équivalent de 3000 heures…
Vient de paraître : Recherches Familiales : familles et professionnel.le.s
Le numéro 19 de 2022 de la revue Recherches Familiales vient de paraître. Pour le commander : www.unaf.fr S o m m a i r eDossier : « Familles et professionnel.le.s »– Introduction : Familles et professionnel.le.s, Lynda Lotte Hoareau, Anne Thevenot et Gilles Séraphin– Innovations, tensions et perspectives du soutien à la parentalité en France, Gérard Neyrand– Accompagner les parents issus de l’immigration…
Vient de paraître : L’éthique du care dans l’accompagnement de jeunes « autrement capables », Revue internationale de l’éducation familiale, 2024/2, n° 54. En ligne et en libre-accès !
En ligne (libre-accès) Sommaire Éditorial Dossier Introduction : L’éthique du care, une éthique du concret Article de revue L’intégration scolaire entre justice sociale et éthique du care Pour une alliance « family-friendly » entre les familles ayant une personne en situation de handicap et les professionnels des services Face à la maladie grave : de l’intérêt de mobiliser les…