![](https://efis.parisnanterre.fr/wp-content/uploads/2023/11/Plaquette-syntheGse-Rapport-MOM-1-pdf.jpg)
Publications similaires
![Vient de paraître : Petite enfance : l’accueil du jeune enfant en situation de pauvreté](https://efis.parisnanterre.fr/wp-content/uploads/2021/12/Unknown.png)
Vient de paraître : Petite enfance : l’accueil du jeune enfant en situation de pauvreté
ZAOUCHE GAUDRON Chantal (dir.), BOYER Danielle, LACHARITÉ Carl, MODAK Marianne, SÉRAPHIN Gilles, ULMANN Lise, Petite enfance : l’accueil du jeune enfant en situation de pauvreté, La Documentation Française, Cnaf, mars 2021. https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/2021-04/9782111572836_CNAF_AccueilJeuneEnfantPauvrete_Extrait.pdf Ce rapport a donné lieu à deux autres publications : SÉRAPHIN Gilles, MODAK Marianne, ZAOUCHE GAUDRON Chantal, « Politiques publiques d’accueil de la petite enfance en situation de…
![Vient de paraître ! Revue internationale d’éducation familiale n° 51 : « Alliances éducatives et processus d’inclusion »](https://efis.parisnanterre.fr/wp-content/uploads/2023/09/Capture-decran-2023-09-06-a-19.44.26-768x1116.png)
Vient de paraître ! Revue internationale d’éducation familiale n° 51 : « Alliances éducatives et processus d’inclusion »
Le numéro 51 de la Rief, avec comme dossier thématique : « Alliances éducatives et processus d’inclusion », vient de paraître :
![Vient de paraître ! Professional love and diversity in foster care](https://efis.parisnanterre.fr/wp-content/uploads/2022/02/chso.v36.2.cover_-1.jpeg)
Vient de paraître ! Professional love and diversity in foster care
Reimer D., Join-Lambert H. (dir.) Special issue : Professional love and diversity in foster care, Children & Society, vol. 36 n° 2, 2022 doi.org/10.1111/chso.12467 Sommaire : https://onlinelibrary.wiley.com/toc/10990860/2022/36/2 EDITORIAL Professional love and diversity in foster careDaniela Reimer, Hélène Join-Lambert ARTICLES Breaking the silence on special needs children in foster care: The diversity of children in foster care, carers and processesNuria Fuentes-Peláez, Carme Montserrat, Rosa…
![Vient de paraître ! Rapport « Comment l’interprofessionnalité se vit ? Étude de cas à la Réunion » (Décembre 2022)](https://efis.parisnanterre.fr/wp-content/uploads/2021/11/hands-1917895_1920-768x576.png)
Vient de paraître ! Rapport « Comment l’interprofessionnalité se vit ? Étude de cas à la Réunion » (Décembre 2022)
Le rapport Comment l’interprofessionnalité se vit ? Étude de cas à la Réunion vient de paraître (Décembre 2022). Consulter ici
![Vient de paraître ! Aller à l’école : le combat des mineurs isolés sur le territoire français (Unicef)](https://efis.parisnanterre.fr/wp-content/uploads/2023/09/unnamed-768x466.jpg)
Vient de paraître ! Aller à l’école : le combat des mineurs isolés sur le territoire français (Unicef)
Un nouveau rapport publié aujourd’hui, 20 septembre 2023, par l’UNICEF France révèle qu’en raison de nombreux obstacles administratifs, juridiques et budgétaires, le droit à la scolarisation des mineurs non-accompagnés présents sur le territoire français est gravement entravé. Ces enfants et ces jeunes peuvent ainsi perdre jusqu’à trois ans de scolarité ; l’équivalent de 3000 heures…
![Vient de paraître : Non-scolarisation et déscolarisation à Mayotte : Dénombrer et comprendre – Rapport final](https://efis.parisnanterre.fr/wp-content/uploads/2023/04/Capture-decran-2023-04-06-a-18.09.12-768x1091.png)
Vient de paraître : Non-scolarisation et déscolarisation à Mayotte : Dénombrer et comprendre – Rapport final
Le rapport Non-scolarisation et déscolarisation à Mayotte : Dénombrer et comprendre, issu d’une recherche menée par Tanguy Mathon-Cécillon et Gilles Séraphin, vient de paraître.