Soualhi Bouchra

bouchra.soualhi@parisnanterre.fr

Présentation

Titulaire d’un master de sciences de l’éducation, spécialité éducation familiale et intervention socio-éducatives en 2016, mes travaux de recherche ont porté sur la participation des habitants au devenir de leur quartier ; le parcours vers l’âge adulte des jeunes en situation de vulnérabilité ; l’autonomie des jeunes à la rue et leurs rapports aux structures socio-éducatives.

J’ai travaillé pendant 8 ans en tant qu’assistante de service social en conseil département et depuis 2018, je suis chargée d’études statistiques.

Depuis 2021, je suis doctorante en sciences de l’éducation et de la formation au sein du Centre de recherches Éducation et Formation (Cref) et de l’équipe Éducation familiale et interventions sociales auprès des familles (Efis).

Thèse en cours

Responsabilité écologique et éducation intrafamiliale : Perceptions des enjeux, style de vie et transmission des valeurs et des pratiques dans un contexte de contraintes environnementales

Thèse en préparation depuis 2021 sous la direction de Geneviève Bergonnier-Dupuy, professeure d’université, vice-présidente d’université chargée de la recherche.