|

 XIXè congrès de l’Aifref (Mestre-Venise du 30 juin au 2 juillet 2022) : « L’inclusion de la personne à besoin spécifique dans la Cité de l’éducation »

L’Association internationale de formation et de recherche en éducation familiale (Aifref) organise son prochain congrès à Mestre-Venise du 30 juin au 2 juillet 2022 sur le thème : « L’inclusion de la personne à besoin spécifique dans la Cité de l’éducation ». 

https://www.aifref2022.org/fr/

Plusieurs membres de l’équipe Efis y participeront : 

Symposium : Anna Rurka (avec Avec Catherine Sellenet) : « L’accueil de jour en protection de l’enfance : le principe d’inclusion à l’épreuve du terrain ».

Communication : Marie-Pierre Auger : « Les familles et les conférences familiales en protection de l’enfance : de la participation à la prise de décision ».

Communication : Geneviève Bergonnier-Dupuy & Anne-Gaëlle Picart : « Mères et filles : l’empreinte du féminin, encore aujourd’hui, même dans les familles les plus « égalitaires », dès le plus jeune âge ». 

Communication : Elodie Faisca : « Prendre en compte la perspective de l’enfant au cours des processus décisionnels en protection de l’enfance : des pratiques complexes et (im)mobiles ».

Communication : Filipina Salomon : « L’émergence du confiage informel dans les perceptions et les représentations des professionnel.le.s du social : le rapport à la norme dans les discours sur les pratiques ».

Communication : Gilles Séraphin (avec Pierrine Robin) : « Mobilités et ancrages en protection de l’enfance : le rôle des pairs ». 

A lire également