Démarrage de la recherche Cosup75 : jeunes, parents, professionnels de la protection de l’enfance à Paris: votre parole compte !
Pour en savoir plus https://efis.parisnanterre.fr/cosup75
Pour en savoir plus https://efis.parisnanterre.fr/cosup75
Vendredi 17 janvier 2025, Université Paris Nanterre, Amphi. C1, Bât. Zazzo Organisée avec l’association Arc-EA et la fondation Olga Spitzer, « pour et avec » des professionnel.le.s de la protection de l’enfance, la journée de recherche Efis 2025 poursuit trois objectifs principaux : 1 / sensibiliser les professionnel.le.s de la protection de l’enfance aux apports…
La phase 4 de la recherche Responsive prévoit d’intégrer les points de vue de professionnel.les, exerçant à tous niveaux de responsabilité, dans le secteur de la protection de l’enfance, du handicap / santé mentale et de l’aide à la jeunesse en risque d’exclusion sociale dans les 6 pays concernés par la recherche Responsive. Dans cette optique, les…
L’équipe Efis est très heureuse de vous annoncer que Marie-Pierre Auger a soutenu vendredi 17 mars 2023 à l’UPN sa thèse intitulée : « Les conférences familiales en France : appropriation d’un outil par les professionnels et les institutions de la protection de l’enfance ». Le jury était composé de Paola Milani, professeur ordinaire à l’Université de…
L’équipe Efis est heureuse d’accueillir un doctorant étranger en séjour temporaire, Faustino Rizzo, qui réalise actuellement une thèse au sein de l’Université de Modène (Italie), sous la direction de la Pr. Paola Milani (Université de Padoue). Pour plus d’informations : Faustino Rizzo.
La recherche “Non-scolarisation et déscolarisation à Mayotte : dénombrer et comprendre” est réalisée en 2022 par l’équipe Efis / Cref de l’Université de Paris Nanterre. Cette recherche est menée principalement par le chargé de recherche Tanguy Mathon-Cécillon, sur place à Mayotte, sous la responsabilité scientifique de Gilles Séraphin, et avec le soutien scientifique de Didier Breton (Université de Strasbourg), Geneviève Bergonnier-Dupuy et Virginie Avezou-Boutry (Université de Paris Nanterre). Elle bénéficie…