Programme de recherche EPCP : séjour à la Réunion

Dans le cadre du programme de recherche Enfant protégé confié à un proche (EPCP), projet Erasmus + Interpro, Virginie Avezou-Boutry et Gilles Séraphin se rendent à l’île de l’a Réunion pour un séjour de recherche de deux semaines, du 6 au 19 décembre 2021. Sur le plan institutionnel, il et elle rencontreront les professionnel.le.s et partenaires du conseil départemental, notamment dans le cadre d’une conférence transmise en visio le vendredi 10 décembre au matin, des membres de l’Université, de l’IRTS, du Créai, etc. Sur le plan de a recherche, ils rencontreront des enfants, tiers, familles et professionnel.le.s concernées par la nouvelle prestation d’accompagnement aux tiers « administratifs » mise en place par le conseil départemental. Un retour sur cette recherche sera réalisé lors de la Journée de recherche Efis du 21 janvier 2022.