| | | | | |

cheickdiakite002@gmail.com

Doctorant

PRESENTATION

Je suis diplômé de trois masters en sciences humaines et sociales. En 2018, j’obtiens mon premier master en sociologie de la santé à l’université Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire. Ensuite, de 2019 à 2020, j’intègre l’université de Nanterre où j’obtiens mon second master en sciences de l’éducation parcours « Cadre d’intervention en terrain sensible » (CITS). Enfin, j’obtiens mon troisième master à la faculté d’ethnologie et d’anthropologie sociale de l’EHESS. Depuis 2022, je suis doctorant en sciences de l’éducation au sein de l’équipe Éducation familiale et interventions sociales auprès des familles (Efis) sous la direction de Bergonnier-Dupuy Geneviève, en co-encadrement avec Sylvie Esparbès-Pistre.

TITRE DE THESE

Approche ethnographique de la vie quotidienne des mineurs non accompagnés : autonomie, stress et adaptation chez les jeunes filles et les jeunes garçons étrangers pris en charge par les services de l’aide sociale à l’enfance.

Thématiques de recherches

• Ethnographie