Vient de paraître ! Revue internationale d’éducation familiale n° 51 : « Alliances éducatives et processus d’inclusion »
Le numéro 51 de la Rief, avec comme dossier thématique : « Alliances éducatives et processus d’inclusion », vient de paraître :
Le numéro 51 de la Rief, avec comme dossier thématique : « Alliances éducatives et processus d’inclusion », vient de paraître :
La revue internternationale de l’éducation familiale, « Thèmes phares, objets émergents, défis de la recherche en éducation familiale », n° 50, vol 1 & 2, 2022. Page 11 à 13 Dossier Page 15 à 26 Page 27 à 52 Page 53 à 73 Page 75 à 93 Page 95 à 111 Page 113 à 133 Page 135…
Pour consulter le rapport suivant : SÉRAPHIN Gilles, Enfants protégés confiés à un proche en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion et à Saint-Martin : Qui sont les acteurs du confiage ? Rapport d’analyse du questionnaire rempli par les tiers, parents et enfants en Guadeloupe, Martinique, à la Réunion et à Saint-Martin. CREF (EA 1589), 2024….
Des membres de l’équipe Efis lancent une nouvelle recherche « Quelle prise en compte des jeunes LGBTQIA+ dans le cadre de la protection de l’enfance ? ». La première étape est constituée d’un questionnaire à remplir par les professionnel.les. Pour se rendre sur le site dédié : Ici
Depuis 2019, l’équipe Efis (Cref/UPN), avec Gilles Séraphin et Virginie Avezou-Boutry, est partenaire du projet Erasmus + Interpro (convention « Project with multiple beneficiaries under the ERASMUS+ Programme concerning the implementation of the Erasmus+ Strategic Partnership : “Training challenges of interprofessionality in social intervention – INTERPRO n°19PS0002” ») réunissant la HE2B (Belgique, pilote du projet), l’Université de…
Menée par 3 membres de l’équipe, cette recherche réalisée en partenariat avec l’Observatoire Parisien de la Protection de l’Enfance, a pour objectif d’impliquer les parents concernés par la protection de l’enfance dans une démarche de co-construction autour d’un thème : les droits de l’enfant, et avec un objectif : formuler des recommandations intégrées dans le…
Le rapport « Que sont-ils et que sont-elles devenu.es ? Le devenir des enfants accompagnés et pris en chargepar l’Ase de Saint-Martin » (décembre 2022) vient de paraître. Le consulter ici