Publications similaires
Vient de paraître ! Revue internationale de l’éducation familiale n° 52 : « Contextes pluriculturels et prévention du racisme ».
Page 11 à 13 Page 15 à 21 Page 23 à 45 Page 47 à 63 Page 65 à 92 Page 93 à 109 Page 111 à 130 Page 131 à 151 Page 153 à 175 Varia Page 177 à 204 Note de lecture Page 205 à 207
Vient de paraître : Non-scolarisation et déscolarisation à Mayotte : Dénombrer et comprendre – Rapport final
Le rapport Non-scolarisation et déscolarisation à Mayotte : Dénombrer et comprendre, issu d’une recherche menée par Tanguy Mathon-Cécillon et Gilles Séraphin, vient de paraître.
Vient de paraître ! La revue internationale de l’éducation familiale : Éducation familiale et maladie. Circulation des savoirs, coordination et pratiques de soin
Nicoletta Diasio, Louis Mathiot (dir.), La revue internationale de l’éducation familiale : Éducation familiale et maladie. Circulation des savoirs, coordination et pratiques de soin, n° 48, 2020. Dans le champ de l’éducation familiale, les dimensions relatives à la santé ont été principalement abordées au travers des interventions socioéducatives et des dispositifs d’accompagnement des familles. Le dossier Éducation familiale et maladie….
Vient de paraître : Protection de l’enfance : actualité de la recherche et de l’intervention
SÉRAPHIN Gilles, MONTALEMBERT Marc de, ROBIN Pierrine (dir.), Vie sociale : « Protection de l’enfance : actualité de la recherche et de l’intervention », n° 34-35, éres, mai 2021, https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-2021-2.htm
Vient de paraître ! Articulation(s) : La formation aux métiers du travail social : entre aspirations et injonctions
Parution du n° 2 de la revue Articulation(s) intitulé « La formation aux métiers du travail social : entre aspirations et injonctions », coordonné par Elodie Faisca et Marie-Thérèse Savigny. Le numéro est composé des trois sections distinctes et complémentaires dans lesquelles les auteurs partagent 1) leurs regards conceptuels sur la formation en travail social, 2) leurs…
Les recherches avec les enfants et les jeunes en difficulté
La revue « Sociétés et Jeunesses en Difficulté » publie un dossier thématique intitulé : Les recherches avec les enfants et les jeunes en difficulté : spécificités éthiques et méthodologiques Ce dossier thématique, coordonné par Pierrine Robin, Hélène Join-Lambert et Marie-Pierre Mackiewicz, fait suite, notamment, à une journée d’études franco-allemande organisée à Nanterre en novembre 2015. Articles consultables sur le site en open…