
Publications similaires

Vient de paraître ! Rapport « Comment l’interprofessionnalité se vit ? Étude de cas à la Réunion » (Décembre 2022)
Le rapport Comment l’interprofessionnalité se vit ? Étude de cas à la Réunion vient de paraître (Décembre 2022). Consulter ici

Abécédaire de la protection de l’enfance
Parce que ce sont elles et eux les expert.es de leur vécu, les mots des jeunes sont destinés à être entendus/lus, transmis, accueillis. C’est la raison même de cet abécédaire, réalisé à partir de verbatims recueillis lors de 29 entretiens dans le cadre de deux recherches réalisées par Emmanuelle Toussaint et Séverine Euillet. A lire, relire et…

Vient de paraître ! Professional love and diversity in foster care
Reimer D., Join-Lambert H. (dir.) Special issue : Professional love and diversity in foster care, Children & Society, vol. 36 n° 2, 2022 doi.org/10.1111/chso.12467 Sommaire : https://onlinelibrary.wiley.com/toc/10990860/2022/36/2 EDITORIAL Professional love and diversity in foster careDaniela Reimer, Hélène Join-Lambert ARTICLES Breaking the silence on special needs children in foster care: The diversity of children in foster care, carers and processesNuria Fuentes-Peláez, Carme Montserrat, Rosa…

Vient de paraître : Protection de l’enfance : actualité de la recherche et de l’intervention
SÉRAPHIN Gilles, MONTALEMBERT Marc de, ROBIN Pierrine (dir.), Vie sociale : « Protection de l’enfance : actualité de la recherche et de l’intervention », n° 34-35, éres, mai 2021, https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-2021-2.htm

Vient de paraître ! Aller à l’école : le combat des mineurs isolés sur le territoire français (Unicef)
Un nouveau rapport publié aujourd’hui, 20 septembre 2023, par l’UNICEF France révèle qu’en raison de nombreux obstacles administratifs, juridiques et budgétaires, le droit à la scolarisation des mineurs non-accompagnés présents sur le territoire français est gravement entravé. Ces enfants et ces jeunes peuvent ainsi perdre jusqu’à trois ans de scolarité ; l’équivalent de 3000 heures…

Vient de paraître ! Revue internationale de l’éducation familiale n° 52 : « Contextes pluriculturels et prévention du racisme ».
Page 11 à 13 Page 15 à 21 Page 23 à 45 Page 47 à 63 Page 65 à 92 Page 93 à 109 Page 111 à 130 Page 131 à 151 Page 153 à 175 Varia Page 177 à 204 Note de lecture Page 205 à 207