Démarrage de la recherche Cosup75 : jeunes, parents, professionnels de la protection de l’enfance à Paris: votre parole compte !
Pour en savoir plus https://efis.parisnanterre.fr/cosup75
Pour en savoir plus https://efis.parisnanterre.fr/cosup75
La ComUE Paris Lumières et l’Université Paris Nanterre se réjouissent du soutien apporté par l’ANR, via son dispositif-tremplin pour le Montage de réseaux scientifiques européens et internationaux (MRSEI), en retenant dans son édition 2020 – vague 1, le projet porté par Mme Hélène Join-Lambert (MCF-HDR au Centre de recherches en éducation et formation – CREF) autour des enjeux…
Dans le cadre du programme de recherche Enfant protégé confié à un proche (EPCP), projet Erasmus + Interpro, Virginie Avezou-Boutry et Gilles Séraphin se rendent à l’île de l’a Réunion pour un séjour de recherche de deux semaines, du 6 au 19 décembre 2021. Sur le plan institutionnel, il et elle rencontreront les professionnel.le.s et…
Cette enquête étudie la population des jeunes né.es en 2006 et qui habitent à Mayotte. Pourquoi participer à l’enquête maYorité ? Pour participer : https://efis.parisnanterre.fr/mayorite/
« Par décret du Président de la République en date du 20 février 2023, les maîtres de conférences dont les noms suivent sont nommés, au choix, par la voie de la promotion interne en qualité de professeur des universités titulaire dans les établissements d’enseignement supérieur désignés ci-après : Hélène Join-Lambert, Université Paris Nanterre. Félicitations Chère Hélène…
Depuis 2019, l’équipe Efis (Cref/UPN), avec Gilles Séraphin et Virginie Avezou-Boutry, est partenaire du projet Erasmus + Interpro (convention « Project with multiple beneficiaries under the ERASMUS+ Programme concerning the implementation of the Erasmus+ Strategic Partnership : “Training challenges of interprofessionality in social intervention – INTERPRO n°19PS0002” ») réunissant la HE2B (Belgique, pilote du projet), l’Université de…
Quelle prise en compte des jeunes LGBTQIA+ dans le cadre de la protection de l’enfance ? La deuxième phase de la recherche commence aujourd’hui, en juin 2024. Elle s’adresse aux jeunes accompagné·es et aux personnes ayant été accompagnées des les services de la protection de l’enfance. Pour participer : https://efis.parisnanterre.fr/lgbtqiap/