Publications similaires
Vient de paraître : Non-scolarisation et déscolarisation à Mayotte : Dénombrer et comprendre – Rapport final
Le rapport Non-scolarisation et déscolarisation à Mayotte : Dénombrer et comprendre, issu d’une recherche menée par Tanguy Mathon-Cécillon et Gilles Séraphin, vient de paraître.
Vient de paraître ! La revue internationale de l’éducation familiale : Éducation familiale et maladie. Circulation des savoirs, coordination et pratiques de soin
Nicoletta Diasio, Louis Mathiot (dir.), La revue internationale de l’éducation familiale : Éducation familiale et maladie. Circulation des savoirs, coordination et pratiques de soin, n° 48, 2020. Dans le champ de l’éducation familiale, les dimensions relatives à la santé ont été principalement abordées au travers des interventions socioéducatives et des dispositifs d’accompagnement des familles. Le dossier Éducation familiale et maladie….
Vient de paraître : Petite enfance : l’accueil du jeune enfant en situation de pauvreté
ZAOUCHE GAUDRON Chantal (dir.), BOYER Danielle, LACHARITÉ Carl, MODAK Marianne, SÉRAPHIN Gilles, ULMANN Lise, Petite enfance : l’accueil du jeune enfant en situation de pauvreté, La Documentation Française, Cnaf, mars 2021. https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/2021-04/9782111572836_CNAF_AccueilJeuneEnfantPauvrete_Extrait.pdf Ce rapport a donné lieu à deux autres publications : SÉRAPHIN Gilles, MODAK Marianne, ZAOUCHE GAUDRON Chantal, « Politiques publiques d’accueil de la petite enfance en situation de…
Parution de Recherches Familiales : « Regards interdisciplinaires sur la famille »
L’avant-propos : Pourquoi l’Unaf soutient la publication d’une revue de recherche consacrée à la famille, Guillemette Leneveu, Directrice générale de l’Union nationale des associations familiales (Unaf) Dossier : « Recherches Familiales fête ses 20 ans : Regards interdisciplinaires sur la famille » Introduction : Recherches Familiales fête ses 20 ans : Regards interdisciplinaires sur la famille, Comité de…
Parcours en accueil familial
Ouvrage collectif dirigé par Séverine Euillet Résumé : Comment le parcours de l’enfant protégé se construit-il tout au long de la mesure de protection, au gré des échéances et des événements de vie ? Un fil temporel tisse un lien entre les chapitres qui abordent le suivi en prévention avant le placement, l’accueil de bébés…
Vient de paraître ! Revue internationale de l’éducation familiale n° 52 : « Contextes pluriculturels et prévention du racisme ».
Page 11 à 13 Page 15 à 21 Page 23 à 45 Page 47 à 63 Page 65 à 92 Page 93 à 109 Page 111 à 130 Page 131 à 151 Page 153 à 175 Varia Page 177 à 204 Note de lecture Page 205 à 207