|

Dorla Erica

e.dorla@hotmail.com

Présentation

Psychologue clinicienne, docteure en sciences de l’éducation

Thèse

Thèse de doctorat sous la direction de Hélène JOIN-LAMBERT

Approche diachronique des parcours scolaires des enfants accueillis en protection de l’enfance. Une succession de difficultés à surmonter.

Soutenue le 10/12/2021

Thématiques de recherche

  • Inégalités scolaires et protection de l’enfance
  • Pratiques d’accompagnement de la scolarité
  • Représentations et comportements

Communications

Dorla, E. (2019, 15 au 17 mai). La scolarité des enfants placés à l’ASE, la résilience comme exception. [Communication orale]. Congrès international de l’Association Internationale de Formation et de Recherche en Education Familiale. Schoelcher – Martinique.

Dorla, E. (2020). Le parcours d’insertion socio-professionnelle : place et rôle des travailleurs sociaux – [Rapporteure d’atelier]. Ministère des solidarités et de la santé. Paris.

Dorla, E. (2022, 11 mars). La situation scolaire des enfants entrant dans le dispositif de placement : quelles incidences pour l’Aide sociale à l’enfance ? [Communication orale]. Journée d’étude : Scolarités et protection de l’enfance – Université Paris Nanterre.

Dorla, E. (2022, 17 juin). Les perspectives d’avenir des jeunes en fin de parcours de placement à l’Aide sociale à l’enfance. [Communication orale]. Assises de la protection de l’enfance – Nantes.

Dorla, E. (2022, 30 juin au 2 juillet). La situation scolaire des enfants entrant dans le dispositif de placement : un réel défi pour l’Aide sociale à l’enfance. [Communication orale]. Congrès international de l’Association Internationale de Formation et de Recherche en Education Familiale. Mestre -Venise, Italie.

Distinction

Prix d’Excellence Jean-Pierre Pourtois. Mestre – Venise, Italie, 2 juillet 2022

Publications similaires