Rizzo Faustino

Doctorant européen invité

Faustino Rizzo est doctorant à l’école doctorale « industrielle » « Reggio Childhood studies » de l’Université de Modène en Reggio Emilia, accueilli à la Reggio Children Foundation. 

Mon domaine de recherche est le développement de connaissances et d’outils pour soutenir les familles et les enfants vivant dans des situations de vulnérabilité dues à une vie familiale au sein de la mafia. La recherche doctorale actuelle est guidée par le professeur Paola Milani, responsable scientifique du laboratoire de recherche et d’intervention en éducation familiale (LabRIEF) de l’université de Padoue, dont je suis membre, et du programme d’intervention pour la prévention de l’institutionnalisation (P.I.P.P.I.). 
Sous la direction du Prof. Séraphin, de l’équipe Efis du Cref, je suis doctorant invité de l’Université de Paris Nanterre au premier semestre 2023 pour une période de collaboration et d’échange d’apprentissage, afin de construire un réseau toujours plus fort entre les centres de recherche en éducation familiale en Europe et d’approfondir le thème de la vulnérabilité liée aux expériences de violence, comme celles liées à des situations mafieuses.

A lire également