Vient de paraître ! Rapport « Comment l’interprofessionnalité se vit ? Étude de cas à la Réunion » (Décembre 2022)
Le rapport Comment l’interprofessionnalité se vit ? Étude de cas à la Réunion vient de paraître (Décembre 2022).
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Le rapport Comment l’interprofessionnalité se vit ? Étude de cas à la Réunion vient de paraître (Décembre 2022).
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Plusieurs membres de l’équipe Efis ont publié dans l’ouvrage collectif : Michel Boutanquoi & Carl Lacharité (sous la direction de), Enfants et familles vulnérables en protection de l’enfance, Besançon, Presses universitaires de Franche-Comté. Aujourd’hui, cet ouvrage est traduit en anglais.
Le numéro 19 de 2022 de la revue Recherches Familiales vient de paraître. Pour le commander : www.unaf.fr S o m m a i r eDossier : « Familles et professionnel.le.s »– Introduction : Familles et professionnel.le.s, Lynda Lotte Hoareau, Anne Thevenot et Gilles Séraphin– Innovations, tensions et perspectives du soutien à la parentalité en France, Gérard Neyrand– Accompagner les parents issus de l’immigration…
Revue Articulation(s) : Pourquoi et en quoi le travail social est-il concerné par le changement climatique ?, n° 3, 2022.
La revue internternationale de l’éducation familiale, « Thèmes phares, objets émergents, défis de la recherche en éducation familiale », n° 50, vol 1 & 2, 2022. Page 11 à 13 Dossier Page 15 à 26 Page 27 à 52 Page 53 à 73 Page 75 à 93 Page 95 à 111 Page 113 à 133 Page 135…
Sous la direction de Gilles Séraphin. Paris, L’Harmattan, Coll. Savoir et Formation, 2022. https://www.editions-harmattan.fr/livre-la_qualite_de_l_accompagnement_en_protection_de_l_enfance_etablir_des_indicateurs_gilles_seraphin-9782140300967-74617.html Table des matières Contexte, par Gilles Séraphin Introduction : Les indicateurs de qualité de l’accompagnement de l’enfant en protection de l’enfance : Pourquoi ? Comment ? par Gilles Séraphin Développement d’indicateurs pour l’analyse des données multisectorielles d’institutions luttant contre la maltraitance envers les…
Le numéro 51 de la Rief, avec comme dossier thématique : « Alliances éducatives et processus d’inclusion », vient de paraître :