Les usages des technologies numériques : impacts sur l’éducation familiale et les interventions socio-éducatives

Journée recherche du vendredi 22 janvier 2016

Interventions de la journée :

• Emilie POTIN, CIAPHS – EA 2241, Université Rennes 2 et Hélène Trellu, LABERS (EA 3149), Université de Bretagne Occidentale : Protection de l’enfance et travail des liens par les outils numériques.
  • Abdia TOUAHRIA-GAILLARD, LISE, CNAM : La force des liens dématérialisés. Associations de parents d’enfants placés, nouvelles technologies et mobilisations.
  • Cath LARKINS, Children, Young People and Families Research Group, University of Central Lancashire: L’utilisation de la technologie numérique par les adolescents: une exploration de leurs points de vue sur les risques et les potentiels.
  • Pascal PLANTARD, CREAD, Université Rennes 2: INEDUC: les inégalités éducatives? Focales sur les pratiques numériques des adolescents.
  • Sandra BOUREGAT, Responsable du centre social du val d’Auron, CCAS ville de Bourges.