Partenariat parents-professionnels :

Journée recherche du 16 janvier 2015

Interventions de la journée :

• Marie-Pierre Mackiewicz (Maître de conférences, LIRTES, Université de Paris Est Créteil Val de Marne) : La relation coéducative en milieu scolaire : l’exemple d’une médiation affiliatrice.
  • Pierre PERIER (Professeur Sciences de l’Education, CREAD – Université de Rennes 2) : Paradoxes et inégalités du partenariat entre les parents et l’école.
  • Séance autour des postersdes doctorants de l’équipe, Retour sur les travaux des doctorants (Bernadette TILLARD, Professeure Sociologie, CLERSE – Université Lille 1 et Paul Durning, Professeur émérite Sciences de l’Education, CREF – Université Paris Nanterre)
  • Régis SECHER (Directeur, Service  Régional Formation Continue ARIFTS) : « Respecter la dignité des parents disqualifiés : pourquoiet comment ? »
  • Véronique Francis (Maître de Conférences, CREF – Université Paris Nanterre/ESPE – Université d’Orléans) : Partenariats éducatifs et technologies numériques.