Nada Soula

contact : nada.soula@parisnanterre.fr

Nada Soula est sage-femme de formation initiale diplômée de l’École supérieure des sciences et techniques de la santé de Tunis, depuis 2018. En 2021, elle a obtenu son master de recherche en sciences de la santé de l’École supérieure des sciences et techniques de la santé de Sousse. Son parcours professionnel est enrichi par une expérience d’enseignement en tant qu’enseignante vacataire auprès des écoles de santé en Tunisie où elle a encadré plusieurs projets de fin d’études.

En tant que formatrice vacataire, elle dispense des formations en santé sexuelle et reproductive, ainsi qu’en préparation à l’accouchement et à la parentalité. Elle a eu l’opportunité d’animer plusieurs ateliers de formation en collaboration avec le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors et des associations travaillant dans le secteur de la protection de l’enfance en Tunisie. Son parcours académique a été enrichi par un
séjour de recherche à l’Université de Québec en Outaouais (UQO).

Actuellement, Nadia Soula est en doctorat en cotutelle internationale entre l’Université de Sousse, représentée par la Faculté de Médecine Ibn el Jazzar de Sousse, Tunisie (doctorat en sciences de la santé) et l’Université Paris Nanterre (doctorat en sciences de l’éducation et de la formation) au sein de l’équipe Efis du Cref depuis décembre 2023. LMe sujet de sa thèse est : Parentalité et protection de l’enfance : Quelle place pour la santé des enfants d’âge scolaire (6-12 ans) ? Le cas du système de protection de l’enfance en Tunisie ?