
Publications similaires
Vient de paraître ! Revue internationale de l’éducation familiale n° 52 : « Contextes pluriculturels et prévention du racisme ».
Page 11 à 13 Page 15 à 21 Page 23 à 45 Page 47 à 63 Page 65 à 92 Page 93 à 109 Page 111 à 130 Page 131 à 151 Page 153 à 175 Varia Page 177 à 204 Note de lecture Page 205 à 207
Vient de paraître ! La revue internationale de l’éducation familiale : Éducation familiale et maladie. Circulation des savoirs, coordination et pratiques de soin
Nicoletta Diasio, Louis Mathiot (dir.), La revue internationale de l’éducation familiale : Éducation familiale et maladie. Circulation des savoirs, coordination et pratiques de soin, n° 48, 2020. Dans le champ de l’éducation familiale, les dimensions relatives à la santé ont été principalement abordées au travers des interventions socioéducatives et des dispositifs d’accompagnement des familles. Le dossier Éducation familiale et maladie….
Vient de paraître ! Rapport « Enfant protégé confié à un proche (EPCP) : Résultats du questionnaire » (5 décembre 2022)
Le rapport « Enfants protégés confiés à un proche à la Martinique, la Réunion et à Saint-Martin : Qui sont les acteurs du confiage ? Rapport d’analyse du questionnaire rempli par les tiers, parents et enfants en Martinique, à la Réunion et à Saint-Martin » vient de paraître (5 décembre 2022). Consulter ici :
Vient de paraître : Vulnérable Children and Families in Child Protection
Plusieurs membres de l’équipe Efis ont publié dans l’ouvrage collectif : Michel Boutanquoi & Carl Lacharité (sous la direction de), Enfants et familles vulnérables en protection de l’enfance, Besançon, Presses universitaires de Franche-Comté. Aujourd’hui, cet ouvrage est traduit en anglais.
Vient de paraître ! Revue internationale d’éducation familiale n° 51 : « Alliances éducatives et processus d’inclusion »
Le numéro 51 de la Rief, avec comme dossier thématique : « Alliances éducatives et processus d’inclusion », vient de paraître :
Vient de paraître : L’éthique du care dans l’accompagnement de jeunes « autrement capables », Revue internationale de l’éducation familiale, 2024/2, n° 54. En ligne et en libre-accès !
En ligne (libre-accès) Sommaire Éditorial Dossier Introduction : L’éthique du care, une éthique du concret Article de revue L’intégration scolaire entre justice sociale et éthique du care Pour une alliance « family-friendly » entre les familles ayant une personne en situation de handicap et les professionnels des services Face à la maladie grave : de l’intérêt de mobiliser les…