
Publications similaires

Vient de paraître ! L’école dans le quotidien de mères de familles populaires immigrées : une approche ethnographique (Chloé Riban, Pur, 2024)
Comment retracer une enquête à visée ethnographique, dans un quartier prioritaire de la politique de la ville, portant sur les rapports entre équipes enseignantes et mères de famille populaire ayant un parcours migratoire ? Pourquoi la relation avec les parents est-elle recherchée par les équipes pédagogiques en réseau d’éducation prioritaire ? Quelle est la nature…

Publication de rapport : L’évaluation des situations d’enfants confiés en accueil familial
Publication d’un rapport de recherche intitulé « L’évaluation des situations d’enfants confiés en accueil familial. État des lieux des pratiques dans le secteur associatif » Recherche réalisée par : Séverine EUILLET, Enseignante-chercheuse et Responsable scientifique Claire GANNE, Enseignante-chercheuse Amélie TURLAIS, Docteure en sciences de l’éducation Ce rapport constitue l’aboutissement d’un travail de co-construction entre l’équipe de recherche…

Vient de paraître : Recherches familiales, Unaf, n° 22, 2025.
Dossier : Famille et numérique Introduction : Famille et numérique, Yann Favier, Michel Messu Proches et distants. La relation oxymorique des applications de communication entre enseignants et parents, Aksel Kilic, Jean-Paul Payet Regards des parents sur l’enseignement à distance en contexte de confinement dû à la Covid-19 au Maroc, Houada Ouazzani Touhami, Myriam Kettani Le numérique au service…

Vient de paraître : Recherches Familiales : familles et professionnel.le.s
Le numéro 19 de 2022 de la revue Recherches Familiales vient de paraître. Pour le commander : www.unaf.fr S o m m a i r eDossier : « Familles et professionnel.le.s »– Introduction : Familles et professionnel.le.s, Lynda Lotte Hoareau, Anne Thevenot et Gilles Séraphin– Innovations, tensions et perspectives du soutien à la parentalité en France, Gérard Neyrand– Accompagner les parents issus de l’immigration…

Vient de paraître ! La revue internationale de l’éducation familiale n° 50 : « Thèmes phares, objets émergents, défis de la recherche en éducation familiale »
La revue internternationale de l’éducation familiale, « Thèmes phares, objets émergents, défis de la recherche en éducation familiale », n° 50, vol 1 & 2, 2022. Page 11 à 13 Dossier Page 15 à 26 Page 27 à 52 Page 53 à 73 Page 75 à 93 Page 95 à 111 Page 113 à 133 Page 135…

Vient de paraître ! Revue Articulation(s) ! Pourquoi et en quoi le travail social est-il concerné par le changement climatique ?
Revue Articulation(s) : Pourquoi et en quoi le travail social est-il concerné par le changement climatique ?, n° 3, 2022.