Vient de paraître ! Revue internationale d’éducation familiale n° 51 : « Alliances éducatives et processus d’inclusion »
Le numéro 51 de la Rief, avec comme dossier thématique : « Alliances éducatives et processus d’inclusion », vient de paraître :
Le numéro 51 de la Rief, avec comme dossier thématique : « Alliances éducatives et processus d’inclusion », vient de paraître :
Les candidatures pour 15 contrats doctoraux Cocoso sont ouvertes jusqu’au 3 mars 2025. L’Université Paris Nanterre est lauréate des Actions Marie Sklodowska Curie – Doctoral Networks – 2023, avec le réseau doctoral Cocoso, doté d’un financement sur quatre ans (2025-2028). Cocoso regroupe 6 universités et 16 partenaires des secteurs associatifs et publics dans 11 pays européens. Ce réseau de doctorat industriel est…
Appel à articles pour le dossier de la revue internationale de l’éducation familiale (RIEF)N° 49, 2021 « Quelle(s) famille(s) pour les enfants rapatriés ? »Numéro thématique coordonné par Séverine Euillet et Claire Ganne Les auteur.e.s doivent faire parvenir AVANT LE 15 DÉCEMBRE 2020 un titre provisoire, un résumé d’une page environ du projet d’article avec bibliographie et…
Les Éditions Livreo-Alphil et les auteur·e·s ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’ouvrage Cultures et guérisons Éric de Rosny – L’intégrale édité par Anne-Nelly Perret-Clermont, Jean-Daniel Morerod et Jérémie Blanc Le mercredi 23 novembre À 19h30 Centre Sèvres 35bis, rue de Sèvres F-75006 Paris Présentation du livre et table ronde internationale Nous serons…
Reimer D., Join-Lambert H. (dir.) Special issue : Professional love and diversity in foster care, Children & Society, vol. 36 n° 2, 2022 doi.org/10.1111/chso.12467 Sommaire : https://onlinelibrary.wiley.com/toc/10990860/2022/36/2 EDITORIAL Professional love and diversity in foster careDaniela Reimer, Hélène Join-Lambert ARTICLES Breaking the silence on special needs children in foster care: The diversity of children in foster care, carers and processesNuria Fuentes-Peláez, Carme Montserrat, Rosa…
Revue internationale de l’éducation familiale : L’école dans la vie des enfants suivis en protection de l’enfance Dans les pays pour lesquels on dispose d’études sur la question, la grande majorité des enfants suivis par les dispositifs de protection de l’enfance connait des parcours scolaires plus courts et moins linéaires que leurs pairs (Jackson & Cameron, 2011 ; Höjer et al., 2008 ; Trout, 2008 ; Gypen et al., 2022 ; Goyette…