Vient de paraître ! Revue internationale d’éducation familiale n° 51 : « Alliances éducatives et processus d’inclusion »
Le numéro 51 de la Rief, avec comme dossier thématique : « Alliances éducatives et processus d’inclusion », vient de paraître :
Le numéro 51 de la Rief, avec comme dossier thématique : « Alliances éducatives et processus d’inclusion », vient de paraître :
En ligne : https://shs.cairn.info/revue-recherches-familiales-2025-1?lang=fr Dossier : Famille et numérique Introduction : Famille et numérique, Yann Favier, Michel Messu Proches et distants. La relation oxymorique des applications de communication entre enseignants et parents, Aksel Kilic, Jean-Paul Payet Regards des parents sur l’enseignement à distance en contexte de confinement dû à la Covid-19 au Maroc, Houada Ouazzani Touhami, Myriam Kettani…
Le rapport Comment l’interprofessionnalité se vit ? Étude de cas à la Réunion vient de paraître (Décembre 2022). Consulter ici
Séverine Euillet, Mej Hilbold, Claire Ganne (dir.), La revue internationale de l’éducation familiale : Parcours d’enfants « déplacés » : Accueil, pratiques et débats, n° 49, 2021. https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-2021-1.htm Le dossier Parcours d’enfants « déplacés ». Accueil, pratiques et débats interroge les modalités d’accueil et de protection des enfants venus d’ailleurs suite à des parcours marqués par des changements de pays et de lieux de vie. L’éclairage…
Revue internationale de l’éducation familiale : L’école dans la vie des enfants suivis en protection de l’enfance Dans les pays pour lesquels on dispose d’études sur la question, la grande majorité des enfants suivis par les dispositifs de protection de l’enfance connait des parcours scolaires plus courts et moins linéaires que leurs pairs (Jackson & Cameron, 2011 ; Höjer et al., 2008 ; Trout, 2008 ; Gypen et al., 2022 ; Goyette…
Depuis 2019, l’équipe Efis (Cref/UPN), avec Gilles Séraphin et Virginie Avezou-Boutry, est partenaire du projet Erasmus + Interpro (convention « Project with multiple beneficiaries under the ERASMUS+ Programme concerning the implementation of the Erasmus+ Strategic Partnership : “Training challenges of interprofessionality in social intervention – INTERPRO n°19PS0002” ») réunissant la HE2B (Belgique, pilote du projet), l’Université de…