
Publications similaires
Lancement de l’enquête MaYorité !
Cette enquête étudie la population des jeunes né.es en 2006 et qui habitent à Mayotte. Pourquoi participer à l’enquête maYorité ? Pour participer : https://efis.parisnanterre.fr/mayorite/
Hélène Join-Lambert nommée professeure des universités
« Par décret du Président de la République en date du 20 février 2023, les maîtres de conférences dont les noms suivent sont nommés, au choix, par la voie de la promotion interne en qualité de professeur des universités titulaire dans les établissements d’enseignement supérieur désignés ci-après : Hélène Join-Lambert, Université Paris Nanterre. Félicitations Chère Hélène…
Erica Dorla, docteure Efis, reçoit un prix d’excellence de l’Aifref
Madame Erica Dorla, qui a soutenu sa thèse en décembre 2021 intitulée « Approche diachronique des parcours scolaires des enfants accueillis en protection de l’enfance. Une succession de difficultés à surmonter », est lauréate du prix de mérite universitaire Jean-Pierre Pourtois, décerné par l’Association internationale de formation et de recherche en éducation familiale (Aifref). Elle l’a reçu des…
Lancement de l’Assemblée des enfants et des jeunes en Yvelines, initiative faisant l’objet d’un nouveau projet de recherche Efis
EN 2022, l’équipe Éducation familiale et interventions sociales auprès des familles (Efis) a été contactée par l’Observatoire départemental de la protection de l’enfance du Conseil départemental de Yvelines afin de soutenir ce dernier dans la réflexion et dans le déploiement du dispositif participatif à grande échelle s’adressant aux enfants et aux jeunes accompagnés par les…
Vient de paraître ! Revue internationale d’éducation familiale n° 51 : « Alliances éducatives et processus d’inclusion »
Le numéro 51 de la Rief, avec comme dossier thématique : « Alliances éducatives et processus d’inclusion », vient de paraître :
Accueil d’un doctorant étranger en séjour temporaire : Faustino Rizzo (Université de Modène, Italie)
L’équipe Efis est heureuse d’accueillir un doctorant étranger en séjour temporaire, Faustino Rizzo, qui réalise actuellement une thèse au sein de l’Université de Modène (Italie), sous la direction de la Pr. Paola Milani (Université de Padoue). Pour plus d’informations : Faustino Rizzo.